Intimate Auberge overlooking the Old City & the St. Lawrence River

Intimate Auberge overlooking the Old City, Contemporary Hotel overlooking the St. Lawrence River

Le Saint-Pierre, auberge distinctive's two-century-old facade bring to mind a stately hotel where warm interiors enhanced with hardwood floors, stone walls and brickwork make it one of the most sought-after boutique hotels in Québec.

A distinctive hotel located in the heart of the Old Port district, Le Saint-Pierre enjoys a simply ideal location. Poetic names such as rue Sault-au-Matelot, rue Sous-le-Cap and rue des Pains-Bénits appeal visitors to wander back 400 years in time to Place-Royale, the cradle of Québec City. On the hotel’s doorstep, let yourself be tempted by exclusive boutiques, antique dealers and art galleries, the very accomplices of Québec City’s countless bistros, cafe-terrasses, restaurants and gastronomy’s top dining addresses.

Only steps away from the pier promenade and Québec City’s Old Port – also a prestigious stopover for the world’s most sumptuous cruiseships − Le Saint-Pierre, auberge distinctive is tucked away in a 19th century heritage building. Once prominently positioned among Québec City’s leading financial temples and set in the oldest of downtown neighbourhoods, today Le Saint-Pierre, auberge distinctive stands proudly alongside another Old Québec cultural icon, the highly acclaimed Musée de la Civilisation, known for the audacity of its exhibitions.

Le Saint Pierre, auberge distinctive brings together the top-notch services of a grand hotel with the authenticity of a cozy hotel, in Old Québec.


  • Une porte sur deux continents

    Le 5 November 2014
    Une porte sur deux continents

    Séjourner dans une ville et s’en imprégner jusque dans son logement. La nuit tombée, retrouver son identité entre les murs qui nous abritent, être en symbiose avec elle, sans jamais la quitter. Pour ne faire qu’un avec le Vieux-Québec, on ne pourrait rêver mieux que l’Auberge Saint-Pierre, nichée dans un immeuble historique de la rue du même nom, autrefois surnommée la « Wall Street » du Canada.

    Learn more
See all publications

Resiliência exhibition

From 21 September 2016 to 27 August 2017

Quebec City food tours

From 1 July 2016 to 13 February 2017

Ghost tours

From 1 May 2015 to 31 October 2016

Auberge intimiste côté Vieux-Québec, hôtel élégant côté fleuve

Gagnez un forfait d'une valeur de 191$

Inscrivez-vous à notre infolettre et courrez la chance de gagner un forfait d'une valeur de 191$ dans notre établissement.
>

Auberge intimiste côté Vieux-Québec, hôtel élégant côté fleuve

La façade bicentenaire du Saint-Pierre, auberge distinctive, évoque un bel hôtel tandis que ses intérieurs chaleureux, rehaussés par des parquets de bois et par des murs de pierres et de briques apparentes, en font l’un des hôtels boutiques les plus recherchés de Québec.

Le Saint-Pierre, auberge distinctive, située au cœur du Vieux-Port profite d’un emplacement idéal, où le nom poétique des rues Sault-au-Matelot, Sous-le-Cap et des Pains-Bénits invite à remonter le fil de 400 ans d'histoire jusqu'à Place-Royale, berceau de la ville de Québec. Au seuil de l'hôtel, laissez-vous tenter par les boutiques d'exclusivités, les antiquaires et les galeries d'art qui se font complices des bistros, cafés-terrasses, grandes tables gastronomiques et restaurants de Québec.

À quelques pas des quais-promenades et du Vieux-Port de Québec, escale prestigieuse où jettent l'ancre les plus somptueux paquebots du monde, Le Saint-Pierre, auberge distinctive, loge dans un immeuble patrimonial du 19e siècle, jadis l'un des temples financiers du plus vieux quartier urbain de Québec. Aujourd'hui, Le Saint-Pierre, auberge distinctive, côtoie un autre temple du Vieux-Québec, résolument culturel : le Musée de la Civilisation, réputé pour l'audace de ses expositions.

Le Saint-Pierre, auberge distinctive, concilie les services recherchés d'un hôtel à l'authenticité d'une auberge intimiste du Vieux-Québec.

Galerie de presse

  • Une porte sur deux continents

    Le 5 novembre 2014
    Une porte sur deux continents

    Séjourner dans une ville et s’en imprégner jusque dans son logement. La nuit tombée, retrouver son identité entre les murs qui nous abritent, être en symbiose avec elle, sans jamais la quitter. Pour ne faire qu’un avec le Vieux-Québec, on ne pourrait rêver mieux que l’Auberge Saint-Pierre, nichée dans un immeuble historique de la rue du même nom, autrefois surnommée la « Wall Street » du Canada.

    En savoir plus
Voir toutes les publications

Patinoire de Place d'Youville

Du 18 octobre 2014 au 15 mars 2015

Les Maîtres de l’Olympe: Trésors des collections gréco-romaines de Berlin

Du 23 avril 2014 au 15 mars 2015

Marché de Noël

Du 25 novembre 2014 au 5 janvier 2015