Le Vieux-Port, le Vieux-Québec et leurs attraits touristiques

Ayant pignon sur deux des plus vieilles rues de Québec, Le Saint-Pierre, avec ses boiseries et ses murs de pierre, séduit par son charme d'antan. À proximité des lieux, faites des découvertes architecturales et historiques. Visitez les musées, les antiquaires et les galeries d'art du Vieux-Québec.

Sillonner le quartier du Vieux-Port, c'est s'offrir un périple à travers quatre siècles de vie urbaine et maritime. Si vous arrivez du côté du fleuve, empruntez les rues Dalhousie, Sault-au-Matelot et Saint-Pierre, un secteur autrefois appelé le « Wall Street » de Québec, puisque la plupart des banques y étaient établies. L’architecture de ces anciens édifices financiers de Québec est toujours aussi magnifique.

Poursuivez votre route par la rue Saint-Paul, celle des antiquaires, jusqu'aux vestiges du premier palais de l'intendant Talon. Au retour, attardez-vous un moment devant l'autre château, celui de la gare du Palais. Goûtez, enfin, les couleurs du marché du Vieux-Port, près des embarcations du bassin Louise et des flots changeants du Saint-Laurent entre la Pointe-à-Carcy et l'île d'Orléans.

Terminez votre périple en vous attablant à l’un des meilleurs restaurants de la ville de Québec, situé à quelques pas du Saint-Pierre.

Les visites gourmandes de Québec

Du 24 mars 2016 au 23 décembre 2017

Hergé à Québec

Du 21 juin au 22 octobre 2017

Exposition Resiliência

Du 21 septembre 2016 au 27 août 2017